Connexion à la revue de presse

Concours
“jeunes créa’ 2015″

Publié le

SNCF lance un nouveau concours national pour rendre les collégiens et lycéens acteurs de la prévention. Grâce à une mécanique de concours ludique et créative, les jeunes pourront personnaliser leur propre pochette à billets de train et sensibiliser d’autres jeunes aux risques ferroviaires et aux comportements citoyens dans les transports collectifs.

Crédit photo : G. Potier / SNCF

Crédit photo : G. Potier / SNCF

UN CONCOURS CITOYEN
ET SOLIDAIRE

Grâce à ce concours destiné aux collégiens et lycéens, SNCF souhaite capter l’attention de cette population de jeunes adultes, pour qu’ils deviennent les voyageurs citoyens de demain. Être impliqué pour se sentir concerné et s’approprier les messages de prévention, c’est le créneau de ce nouveau concours scolaire.

A la fin du concours un Jury national attribuera 3 prix pour la catégorie collège et 3 prix pour la catégorie lycée. Les internautes pourront également voter pour leur pochette préférée sur Facebook. La pochette « Coup de cœur du jury » sera imprimée en 35 000 exemplaires et diffusée avec le magazine L’Etudiant de l’été 2015, dans tous les kiosques de France.

SNCF s’engage à reverser aux Restos du Cœur des chèques voyages et une dotation financière, au prorata du nombre de votes obtenus par les participants au concours sur Facebook, pour faire partir des jeunes défavorisés en vacances.

Pour participer au Concours Jeunes Créa’ 2015, rendez-vous sur www.sncf.com/education.

Calendrier

  • Jusqu’au 8 février 2015 : Envoi des projets via « Pochetizer » et une connexion Internet,
  • 16 février 2015 – 15 mars 2015 : Votes sur l’application Facebook SNCF,
  • 04 mars 2015 : Réunion du Jury national,
  • 16 mars 2015 : Annonce des résultats,
  • Fin d’année scolaire 2015 : Remises des Prix aux groupes lauréats et aux Restos du Cœur.

En savoir plus

Le Communiqué de Presse
Le Dossier de Presse

à la une

SIGNATURE D’UN PROTOCOLE D’ACCORD ENTRE SNCF ET LA RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR SNCF ET LA VILLE DE DOURDAN S’ASSOCIENT POUR LA RÉALISATION D’UNE MARCHE EXPLORATOIRE COMPOSÉE DE FEMMES EN PRÉSENCE DE PASCALE BOISTARD L’USAGE DES DRONES POUR LA SÛRETÉ ET LA MAINTENANCE DU RÉSEAU FERROVIAIRE Les 4èmes rencontres avec L’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale

Titre

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus mauris neque, maximus at ante sed, tristique congue quam. Proin tincidunt nunc ipsum, ac rutrum mi fermentum et. Etiam cursus tempor ante et rhoncus. Suspendisse mollis tristique justo, id faucibus eros sodales nec. Sed ut purus vitae nisl ornare ornare at in magna. Proin quis nulla non augue condimentum consequat ut sit amet felis.

×