Connexion à la revue de presse

Qui sommes-nous ?

Un service essentiel
à la circulation ferroviaire

Avec 1 milliard de voyageurs par an, 14 000 trains circulant sur 31 000 km de lignes et 4 500 gares et points d’arrêt, SNCF s’expose à un grand nombre de risques, allant de l’incivilité à la menace terroriste. Forte d’un service interne de 2 800 agents de la Sûreté ferroviaire, SNCF fait de la Sûreté une priorité, afin de garantir à ses clients un transport sûr et de maintenir la continuité de la production ferroviaire. Aux côtés des élus, SNCF accompagne 370 communes dans le cadre de CLSPD-CISPD, au service de la sûreté dans les territoires, et propose de nombreuses actions sur la base d’un diagnostic partagé.

Un vaste CHAMP
de malveillance

  • Incivilités
  • Délinquance
  • 47 interpellationspar la sûreté ferroviaire
    par jour en 2015
  • 1 338 appels au PC National Sûreté (PCNS)
    par jour en 2015
  • 46 heures perdues en circulation
    par jour en 2015
  • 100 million d’€ de dépenses sûreté en IDF en 2015

Des initiatives

Pour la sécurité et la prévention

Des actions sûreté aux initiatives sociétales, SNCF mobilise aux côtés de ses partenaires tous ses métiers pour la prévention de la délinquance. Actions conjointes avec les forces de l’ordre, interventions en milieu scolaire, lutte contre la récidive, accompagnement de l’errance, vidéoprotection… la richesse des actions contribue à une prise en compte globale de la sûreté.

2 800 agents

Pour la sûreté ferroviaire

Agréés et assermentés, les agents de la Sûreté ferroviaire assurent la sécurité des biens et des personnes dans le cadre d’une mission de prévention. Ils sont armés et porteurs d’une tenue d’uniforme. Conseiller, protéger, prévenir et intervenir est le quotidien des ces 2 800 agents sur l’ensemble du territoire.

Une présence nationale

Au sein des CLSPD – CISPD

Afin d’accompagner les élus dans la prévention de la délinquance et de garantir la sûreté dans les territoires, SNCF mène depuis quatre ans une démarche partenariale. Présents dans 370 communes au titre d’un CLSPD-CISPD, 270 représentants SNCF de tous métiers s’engagent, en proposant leur expertise.

Titre

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus mauris neque, maximus at ante sed, tristique congue quam. Proin tincidunt nunc ipsum, ac rutrum mi fermentum et. Etiam cursus tempor ante et rhoncus. Suspendisse mollis tristique justo, id faucibus eros sodales nec. Sed ut purus vitae nisl ornare ornare at in magna. Proin quis nulla non augue condimentum consequat ut sit amet felis.

×