Connexion à la revue de presse

Actions conjointes

Avec les forces de l’ordre

Actions conjointes gendarmerie
Parce que la sûreté des voyageurs et des agents est l’affaire de tous, SNCF travaille avec les forces de l’ordre afin de sécuriser gares, trains et lignes.
Aux côtés du Service National de Police Ferroviaire (SNPF), de la Sous-Direction de la Police Régionale des Transports (SDRPT) pour l’Ile-de-France, de la Gendarmerie nationale, des douanes et des Polices municipales,
la Sûreté ferroviaire assure des missions opérationnelles au service de la sûreté de nos clients et de nos agents.
Au niveau national, l’Unité de Coordination de la Sécurité dans les Transports en Commun (UCSTC) a pour objectif de coordonner l’action des forces de l’ordre en lien avec les transporteurs, dont SNCF.

Nos partenaires

Police NationaleLogo Gendarmerie NationalePAFPRTPolice MunicipaleDouanes

 

Des objectifs partagés

échanger

Objectif échanger

L’échange d’informations entre SNCF et ses partenaires est indispensable pour des réponses toujours plus adaptées à une délinquance en permanente évolution.
UCSTC au niveau national, Pôle d’Analyse et de Gestion Opérationnelle (PAGO) au niveau zonal. Par ailleurs des échanges au niveau local s’effectuent par le biais de CLSPD.

Agir

Actions conjointes Police Municipale

Au cœur du partenariat qui lie SNCF et les forces de l’ordre, les actions conjointes sont plurielles et quotidiennes : Opérations Ciblées Coordonnées, actions conjointes en gare et à bord des trains, gestion commune des événements exceptionnels, patrouilles de réservistes de la Gendarmerie sur certains bouts de lignes.

Apprendre

Actions conjointes Police Nationale

Parce que les trains et les gares sont des milieux d’intervention particulier, SNCF organise des journées d’échange et des exercices pratiques pour sensibiliser nos partenaires aux problématiques qui touchent nos clients. Ces échanges sont également l’occasion pour la Sûreté ferroviaire de bénéficier du savoir-faire des forces de l’ordre.

 

Les chiffres clés en 2014

  • 1 250 Agents
    de la prt
  • 6 brigades ferroviaires
    de la douane
  • 720agents
    du SNPF
 

Articles

Concernant ce sujet

Titre

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus mauris neque, maximus at ante sed, tristique congue quam. Proin tincidunt nunc ipsum, ac rutrum mi fermentum et. Etiam cursus tempor ante et rhoncus. Suspendisse mollis tristique justo, id faucibus eros sodales nec. Sed ut purus vitae nisl ornare ornare at in magna. Proin quis nulla non augue condimentum consequat ut sit amet felis.

×